Le montage d’opérations immobilières obéit à des contraintes particulièrement complexes. Il implique plusieurs étapes qui renvoient à des compétences pluridisciplinaires.
Comment réussir ces 4 premières étapes clés ? Quels sont les enjeux du foncier ?
Pour répondre à toutes vos questions, EFE a le plaisir de vous présenter son livre blanc « Opérations immobilières ».
Bonne lecture !

AU SOMMAIRE DE CE LIVRE BLANC :

Comment définir le montage d’une opération immobilière ?

Comment valoriser le foncier ?
 
Quels sont les acteurs concernés par le montage d’une opération ?

A quel moment signer les promesses de vente ?
 
Comment trouver un bon foncier ?

Quel montage retenir pour la phase de travaux ?
 

Me Aldo SEVINO L'AUTEUR : Me Aldo SEVINO

Avocat au Barreau de Paris puis de Lyon, Me Aldo SEVINO a créé le Cabinet d’Avocats ASEA pour répondre aux besoins de conseils et d’assistance juridiques des collectivités territoriales, des opérateurs économiques prestataires, des SEM, SPL/SPLA et des associations dans leurs relations avec les collectivités publiques. Il conseille et représente notamment les différents acteurs à l’acte de construire (maîtres d’ouvrages, maîtres d’œuvre, aménageurs-lotisseurs, promoteurs, entreprises de construction, assureurs, sous-traitants). Titulaire d’une mention de spécialisation en droit public et en droit immobilier, il intervient plus particulièrement en montages immobiliers publics et privés, droit de la commande publique et des contrats publics, droit de l’aménagement et de l’urbanisme.

QUI SOMMES-NOUS ?

Edition Formation Entreprise

EFE est l'organisme de formation expert de l'actualité réglementaire et des soft skills, au sein du groupe ABILWAYS

 

Depuis 30 ans, EFE propose, à Paris et en région, plus de 1 300 formations inter-entreprise, des conférences d’actualité, des formations sur mesure, une offre de formation à distance (Digital Learning), et des éditions spécialisées (livres et revues).